2018-12-10 16:13:30

Comment couper du carrelage ?

   

Comment couper du carrelage ?
Comment couper du carrelage ?

Savoir comment couper du carrelage est une étape essentielle si vous envisagez de carreler vous-même une ou plusieurs pièces de votre habitation. Pour réussir à habiller vos murs et sols comme un professionnel, il ne vous suffira pas de maîtriser l’art délicat de la pose. En effet, vous aurez besoin de réaliser des ajustements pour tailler vos carreaux et exécuter des découpes, droites ou en diagonale par exemple. Le choix d’outils adaptés est déterminant.

Pour couper les carreaux céramiques de manière simple, rapide et propre, nous vous conseillons l’utilisation d’un découpe carrelage, aussi appelé carrelette. La technique nécessite un petit apprentissage, mais est très sécuritaire.

Très utilisé par les carreleurs, cet outil polyvalent est accessible aux amateurs comme aux experts du bricolage. Il vous permettra d’effectuer des découpes aux bonnes mesures de façon nette, tout en minimisant les risques de casse du carrelage. Mais comment fonctionne-t-il ? Le coupe carrelage manuel est un chariot monté sur un rail. Il actionne une mollette lorsqu’il se déplace sur le rail et va marquer le carreau, qui sera ensuite cassé en étant heurté avec le levier.

Comment couper du carrelage ?