2018-12-09 15:39:36

Carrelage mat ou carrelage brillant ?

   

Carrelage mat ou carrelage brillant ?
Carrelage mat ou carrelage brillant ?

Alors que le carrelage brillant joue avec la lumière, le carrelage mat donne du caractère. Sobre, chic et contemporain, il n’a rien à envier au carrelage brillant qui de son côté attire l’œil et se charge d’agrandir l’espace avec sophistication. Mais alors lequel choisir ? Les carrelages mat ou brillant ont chacun des atouts qui peuvent dérouter tout amateur de déco... Dans la maison, au sol ou au mur, et si la réponse se trouvait finalement dans le mariage des deux ?

CARRELAGE BRILLANT ET PÉTILLANT
Sur les murs comme sur les meubles, on aime avant tout le carrelage brillant pour ses reflets éclatants. Ils jouent avec l’espace pour l’illuminer et l’agrandir. De la cuisine à la salle de bains, le carrelage brillant fait pétiller nos pièces en leur apportant une touche design et branchée mais aussi et surtout… de la lumière !

Laque, acrylique ou même inox, le carrelage brillant se décline à l’infini ! Dans des intérieurs contemporains, on l’adopte pour ses reflets design et modernes. Face à des styles plus traditionnels, opter pour une cuisine ou une salle de bains brillantes, c’est faire le choix du mix and match. Il peut s’avérer judicieux pour donner un peu de fraicheur à une pièce.
Un carrelage mat aux multiples facettes
Le carrelage mat, au lieu de refléter la lumière, l’absorbe pour en restituer toute la force dans la couleur et la matière. En pose murale ou au sol, il apportera sans conteste du caractère à votre pièce. Dans la cuisine, la salle de bains ou le salon, le carrelage mat mettra en évidence une atmosphère plutôt chaleureuse et sobre. De plus, dans la cuisine, il se mariera idéalement avec les éléments métalliques ou inox comme l’évier ou les ustensiles de cuisine, et même avec les surfaces en marbre poli.